Les cabinets d’orthodontie ont l’autorisation de vous accueillir de nouveau à partir du lundi 11 Mai. En raison des objectifs de sécurité sanitaire...

Madame, Monsieur, Chers  Patients,


Les cabinets d’orthodontie ont l’autorisation de vous accueillir de nouveau à partir du lundi 11 Mai. En raison des objectifs de sécurité sanitaire liés à la permanence de la menace du COVID-19, cette réouverture s’effectuera dans des conditions très clairement définies et imposées par les autorités de santé. Ces conditions nous amènent à modifier nos pratiques afin de garantir une sécurité sanitaire optimale à tous nos patients, leur accompagnant et leurs proches.

Nous avons pris les dispositions suivantes en complément de notre chaine de stérilisation existante respectueuse de toutes les normes en vigueur :


1- Aménagement des horaires d’ouverture afin de réduire le flux de patients et réorganisation des plannings de rendez-vous. Mise à disposition de gels hydro-alcooliques.
2 -Organisation des salles d’attentes parents-enfants afin de respecter la distanciation sociale.
3- Décontamination de l’environnement du fauteuil dentaire après chaque patient.
4- Achats de matériels EPI -Équipement de protection individuelle- adaptés répondant aux normes en vigueur pour protéger patients, assistantes et praticiens.

5- Installation d’un nouveau système d’aspiration avec filtres et stérilisation UV qui aspire et stérilise les microgouttelettes de nébulisation lors de l’utilisation de la turbine.


Dans ces circonstances particulières nous allons donc être amené à vous demander :

1- Vous présenter au cabinet muni du questionnaire médical additionnel joint que vous devez imprimer, remplir, signer et ramener le jour de votre rendez-vous si vous n’avez pas pu le faire en ligne en cliquant sur le lien qui vous a été adressé.
2- D’annuler le rendez-vous si vous, votre accompagnant, ou un de vos proches présentez ou avez présenté de la fièvre ou de la toux- symptomatologie COVID ou si vous  présentez des facteurs de risques- comorbidités cf questionnaire médical additionnel.
3- De respecter scrupuleusement les horaires de rendez-vous afin que nous puissions appliquer les dispositions décrites plus haut.

Nous vous demandons d’arriver 5 minutes en avance afin d’avoir le temps d’un nettoyage des mains et éventuellement de réaliser un bain de bouche avec la solution qui vous sera proposée.

Tout retard pourra entraîner un report de rendez-vous.
4- De venir masqué avec un SEUL accompagnant lui aussi muni d’un masque.
5- De respecter une distance de sécurité suffisante devant la banque d’accueil.
6- De venir les dents brossées. Il ne sera pas possible de se brosser les dents au cabinet.

Nous vous remercions par ailleurs de prendre vos dispositions afin de ne pas utiliser les toilettes du cabinet sauf en cas d’extrême nécessité.

Nous nous tenons bien évidemment à votre disposition pour vous apporter tout autre élément d’informations.

Vous pouvez nous téléphoner les matins entre 9 et 13 heures ou nous adresser un mail sur
ortho.medicis@gmail.com.

Nous vous remercions de prendre bonne note de ces informations et nous vous assurons que nous faisons tout notre possible pour assurer votre sécurité sanitaire et le bon suivi du traitement orthodontique.


Merci de votre compréhension et de votre confiance.


L’équipe du cabinet orthodontique des Docteurs FRANCOIS

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr
Accès au questionnaire pré-RDV