Traitement Chirurgico-Orthodontique

Certains problèmes orthodontiques sont liés à un décalage important des bases osseuses.

Le résultat orthodontique est donc conditionné par la correction de la position respective des mâchoires.

L'unique possibilité consiste à intervenir directement sur les mâchoires à l’aide d’un protocole chirurgico-orthodontique.

Un tel protocole consiste en un geste chirurgical permettant de replacer les mâchoires dans une situation favorable.

Ce geste se réalise directement à l'intérieur de la cavité buccale sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 4 à 5 jours ainsi qu’une période de repos d'environ trois semaines.

Une préparation orthodontique préalable à la chirurgie par multibague ainsi qu'une phase de finitions dite post-chirurgicale sont nécessaires, les bagues étant laissées en place pendant la chirurgie.

La préparation orthodontique se réalise habituellement sur une période de douze à dix-huit mois et la finition sur environ six à douze mois.

Un entretien préalable avec le chirurgien est impératif. Il permettra, outre de répondre à toutes les questions techniques, pratiques et administratives, de mettre au point une stratégie commune avec l'orthodontiste.

Ce type de thérapeutique mérite réflexion. Le chirurgien et l'orthodontiste sont naturellement à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Article rédigé par le praticien le 03/11/2014

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr